Historique Câbval

Les Câbleries de Valenciennes (Câbval) ont été fondées à Somain (59) en 1981 par Mr LAN de Wit, Président de la société White Holding NV - société néerlandaise spécialisée dans la production de câbles électriques et de faisceaux électriques située à Oudenbosch.

  

En 1995 Draka Holding rachète la totalité des entreprises du Groupe White Holding et Câbleries de Valenciennes débute des activités low cost en République Tchèque. Draka Holding est une société cotée en bourse à Amsterdam.

 

En 2010 Draka Holding fait l’objet d’une OPA et cède les activités câblages à des dirigeants de la division Draka Wire and Cable Assemblies avant le rachat de Draka par Prysmian.

Philippe Forêt, Dirigeant historique des Câbleries de Valenciennes, reprend à 100% la société française en MBO à travers Câbval Holding. La même année la société Câbval crée Câbval Tunisie, société située à La Manouba près Tunis.

 

Aujourd’hui, le Groupe Câbval est une société qui privilégie une culture d’entreprise familiale très fortement orientée sur la satisfaction des clients et sur la cohésion sociale dans l’entreprise.

 

En 2015, notre entreprise emploie 260 personnes dont 160 personnes en Tunisie. Elle est d’autre part pionnière dans l’intégration de personnels handicapés mentaux en milieu ordinaire de travail. Une équipe de l’ESAT de Denain, composée de 18 personnes handicapées et 2 encadrants spécialisés, travaille chaque jour depuis 30 ans dans nos ateliers de Somain.

 

La suite de notre histoire est prévue dans notre stratégie. Elle passe par une accélération de notre croissance et des projets d’extension des surfaces de production. Nous décrirons ces prochaines étapes le moment venu. 

Vos objectifs sont les nôtres

Production Low Cost

Développements rapides

Flexibilité et réactivité

Performances qualité

Performances de livraison

Pièces de rechange durables

Plans de réduction de coût

Partenariats contractuels